Palette White Peach de Too Faced : cette déception !

Aujourd’hui on se retrouve pour mon premier article flop ! Et c’est sur la marque Too Faced que c’est tombé. J’ai pour habitude de tester assez longtemps les produits que je vous présente pour vous écrire des articles les plus justes possible. La palette White Peach (44,90€) j’essaie de l’aimer depuis 3 mois et rien y fait. Je suis tellement déçue car c’est mon premier achat de la marque Too Faced, du coup, j’ai un peu peur de renouveler l’expérience sachant que c’est une marque onéreuse.

Pour commencer, j’ai longuement hésité entre la White Peach et la Just Peachy Matte mais je trouvais que cette dernière ressemblait beaucoup à la Nake Heat d’Urban Decay que je possède. Donc j’ai préféré me pencher vers une palette avec des couleurs que je n’avais pas déjà.

IMG_20180325_145531.jpg

Niveau packaging elle est magnifique, les fards sont visuellement très beau, avec de belles couleur pêches, un noir matte et un noir/violet pailleté. La palette sent super bon, c’est pas une odeur chimique. Il y a un grand miroir. Je me suis dit que j’allais faire des maquillages de folies.

Mais en fait,pas vraiment…

Il n’y a peu de pigmentation, les fards sont extrêmement poudreux, ça fait des chutes de partout, dès qu’on veut travailler un fard il s’efface de la paupière. J’ai pourtant essayé d’humidifier mes pinceaux mais le rendu est pas top, ça devient difficile à travailler. Il n’y a que les fards irisés/pailleté qui sont jolies appliqués au doigts, j’arrive tout de même à faire quelque chose de correct si je dépose juste mes fards sans trop les estomper et que j’applique une base à paupière avant.

Même sur les swatches on peut constater que les fards sont, pour beaucoup, très peu pigmentés. Contrairement à ce que les swatches de présentation de la palette laisseraient croire. ( Je pense fortement qu’ils sont utilisés mouillé,ce qui intensifie la pigmentation).

Launching-In-January-Too-Faced-White-Peach-Eyeshadow-Palette-Official-Swatches-Preview-Too-Faced-Peaches-Cream-Collection-4-
Swatches de présentation.

Mes swathes White Peach :

IMG_20180325_143324.jpg
Peach cream, Peach suede, Peaches&Dreams, Crème de la Peach.
IMG_20180325_143436.jpg
Peach Sorbet, Glistening Peach, Peach Smoothie, Sweet fig.
IMG_20180325_143538.jpg
Peach Ice, Fuzzy, On the grill, Peach Passion.

Les fards irisée relèvent un peu le niveau mais ce n’est pas suffisant pour une palette à ce prix. La pire pigmentation selon moi c’est le fard noir matte On the grill, on ne s’attend pas à aussi peu de couleur venant d’un fard aussi foncé. Aussi, j’ai juste eu à balayer les swatches avec ma main pour les faire disparaitre !

IMG_20180325_150135.jpg

Prélevés au pinceau, les fards sont vraiment très poudreux et je vous assure que je n’ai pas tapoté fort mon pinceau dedans !

Je ne sais pas quoi penser de cette palette, il n’y a pas grand chose de positif à dire dessus. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir jeté mon argent par la fenêtre. Je ne m’attendais pas à une aussi grande déception venant de cette marque qui a pourtant une très bonne réputation. J’espère vraiment être tombé sur une exception car j’aurais aimé tester plus de produits de cette marque.



Si vous avez acheté cette palette, dites-moi si vous l’avez détesté ou au contraire si vous l’avez aimé. Que pensez vous de Too Faced en général ?

Merci et à bientôt !

 

Publicités

5 commentaires sur “Palette White Peach de Too Faced : cette déception !

  1. Je n’ai pas testé ces fards et en toute franchise tu ne me donnas pas envie de les connaître, de plus je déteste les fards trop poudreux, à ce prix là on s’attend à une qualité bien meilleure, on voit bien sur tes swatchs que les couleurs ne sont pas du tout les mêmes que sur Séphora, elles sont plus fades, et merci pour ton avis honnête et je suppose que la tenue ne doit pas être extra ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! J’ai vu cette magnifique palette chez Sephora mais j’ai hésité et franchement quand je lis ton avis je suis bien contente de ne pas l’avoir acheté ! Pas de pigmentation et fards poudreux heu non merci ! J’ai hésité parce que la dernière palette que j’ai acheté c’est la Chocolat bar de chez TOO FACED justement et j’ai pas du tout aimé…. Trop poudreux et pas une tenue acceptable pour le prix …. Cette marque mise beaucoup sur le packaging et l’odeur ( chocolat, pêche etc… ) pour nous faire craquer mais niveau qualité des produits c’est moyen ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Salut ! Je suis contente d’avoir pu te guider dans ton choix. C’était mon premier achat de cette marque mais si tu me dis que c’est pareil avec les autres palettes, je pense que je ne retenterai pas l’expérience, je préfère de loin une palette qui sent rien mais qui est qualitative que l’inverse ! Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. comme tu me fais moins regretter de ne pas avoir acheté ces palettes! J’avais bien envie de la peachy matte mais pour la meme raison que toi je ne l’ai pas acheté. Pour les fards too faced, je ne comprends pas non plus l’engouement, j’aime les produits too faces, mais les palettes on peut trouver mieux. Dommage car elles sont vraiment canons!! Ma plus grosse déception est la palette Natural eyes que j’ai acheté à sa sortie en avril car tout le monde en disait le plus grand bien. Mais comme tu dis, dès qu’on veut travailler les fards ils s’effacent un peu trop, meme avec de bons pinceaux, et il vaut mieux appliquer au doigt. Mais la tenue n’est pas terrible meme avec la base glitter glue de too faced, en fin de journée ça finit dans les plis de paupière alors que ça ne m’arrive jamais avec les autres palettes de marque! Un peu déçue 😦

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s