Ma première commande TARTE COSMETICS : Shape Tape concealer & Palette Dream Big.

Hey !

Je suis trop contente de vous faire cet article sur la marque TARTE qu’il m’est inutile de présenter tant elle à fait parler d’elle chez nos bloggeuses et youtubeuses beauté. J’ai longtemps hésité avant de commander sur le site car j’avais peur des possibles frais de douanes ou que la commande mette milles ans à arriver ( rien que ça ). Je vais donc vous parler de mon expérience sur le site de TARTE, ce que j’ai commandé, et comment tout s’est déroulé avant de vous donner mon avis sur les produits !

La commande :

cof

Il faut savoir que sur le site de TARTE il y’a la conversion en euro dès lors que l’on clique sur le drapeau français en haut à droite du site. La livraison mondiale est offerte dès 50 euros d’achats. J’ai donc commandé 2 produits : la fameux Shape Tape concealer et la palette de fards à paupière « Dream Big » pour un total de 61 euros. J’ai passé commande le 20 mai et je l’ai reçu le 29 mai soit 7 jours ouvrés ce qui est franchement rapide ! Je suis super contente car je n’ai pas eu de frais de douane ( c’est ce qui me faisait le plus peur sachant que les frais sont parfois plus élevé que le montant de la commande ). Par contre, je ne peux pas vous promettre que vous en aurez pas si vous passez commande, c’est un jeu : soit on perd, soit on gagne. Les produits sont arrivés en bon état bien qu’un emballage supplémentaire n’aurais pas été de trop vu le parcours du combattant que subit notre colis avant d’arriver dans notre boîte au lettre.

Shape Tape contour concealer :

Parlons de ce fameux anti-cernes dont j’ai tellemeeeeeent entendu parler qu’il fallait que je le teste ! J’en ai même rêver c’est vous dire ! Le prix rebute un peu au depart (26€) mais c’est sans compter la contenance qui est de 10ml. Sachant qu’un anti-cerne contient normalement 3 ou 4 ml, je trouve le prix raisonnable.

Le packaging est vraiment beau, j’aime beaucoup les couleurs dorées et les formes ethniques sur le bouchon. L’embout applicateur est énorme et délivre assez de produits pour faire les deux yeux.

La texture est assez épaisse mais facile à travailler et à estomper autant au Beauty Blender qu’au pinceau. Cependant, je pense que cet anti-cerne conviendrait plus à une peau normale / mixte qu’à une peau sèche ou avec un contour d’oeil déshydraté.

-Résultat-

J’avais déjà appliqué mon fond de teint ce qui avait atténué légèrement mes cernes. Vous remarquerez que je n’ai pas des cernes extrêmement prononcés de bases mais ils sont creusés, et ça aucun anti-cerne ne réglera le problème (oui , on dit UN cerne). Cependant, les cernes sont beaucoup moins visibles et le regard paraît plus ouvert et plus frais. Au niveau du ressenti, je ne le sent pas du tout sur la peau, il n’est pas collant et marque très peu les ridules sous les yeux. J’aime trop ce concealer , je trouve qu’il apporte de la luminosité et fait un teint frais et réveillé.

Pour la tenu, je trouve qu’il tient plutôt bien sous les yeux, il n’a pas filé dans mes ridules et est resté en place, mais en revanche, il s’est logé dans mes pores au niveau des ailes du nez, sûrement dû au fait que ma peau graisse plus sur la zone T.

Quoi qu’il en soit, je vous recommande ce concealer si vous avez la peau normale / mixte.

Il y aurait apparement un » dupe » de ce concealer chez Makeup Revolution, le Conceal & Define, je pense que je le testerai à l’occasion afin de comparer les deux produits.

Palette de fards à paupière Dream big: 35€

J’ai pris cette palette pour son petit format tout mignon, et ces couleurs qui sont juste magnifique ! Cette palette est composée de 6 fards irisés et de 2 fards mattes. Je trouve qu’elle est parfaite pour emmener en voyage car il y’a tout pour faire des makeup de jours comme de soirée. En revanche, le packaging est en plastique ce qui fait que la palette est très légère et cela ne donne pas un aspect très qualitatif.

Les petits plus de cette palette sont son fard noir pailleté hyper pigmentés et sa petite odeur de vanille.

-Les swathes-

Les fards sont bien pigmentés, quoique un peu poudreux pour certains mais rien de dramatique. Je conseille de mettre le fond de teint ou l’anti-cerne après avoir fait le maquillage des yeux.

cof

-Makeup Final-

  • Fond de teint : Urban decay, Naked Skin teinte 3.
  • Concealer : Tarte, Shape Tape teinte Ligth Sand.
  • Poudre: Bareminerales, Voile perfecteur bareskin en teinte Light.
  • Fards à paupière : Tarte, Dream Big : fards Ambitious, All in, Go for it, This is it et Hustel.
  • Rouge à lèvre : Zoeva, Pure velours lips teinte Faint of heart.

J’ai vraiment adoré découvrir cette jolie marque qui en plus est cruelty-free, vegan et promet des produits sans Parabens • huiles minérale • Phthalates • Triclosan • Sodium Lauryl Sulfate • Gluten. Je rachèterais sans hésiter et j’espère que cette marque sera vendus en boutique en France prochainement !



Connaissiez-vous Tarte ? Aviez-vous déjà testé leur produits ?

Merci et à bientôt ♥

BAnniere FT (7)

Publicités

9 commentaires sur “Ma première commande TARTE COSMETICS : Shape Tape concealer & Palette Dream Big.

  1. Ma soeur a acheté deux teintes de Shape Tape concealer. Si dans l’ensemble on les trouve génials, le packaging par contre est vraiment nul :/ Je ne sais pas si ça te le fait, mais le produit sort par le bouchon même si le tube est bien fermé. Ça en met partout c’est une horreur. C’est vraiment un point négatif pour ce concealer. Même si j’adore la texture et les teintes disponibles, je n’en achèterai jamais à cause de ce souci de packaging. Avec ça, impossible de le transporter notamment 😦

    J'aime

    1. Salut ! Alors contrairement à ta sœur je n’ai pas ce problème avec le tube. Je reviens d’un voyage et il s’est bien balader dans ma trousse et il n’a pas coulé. Peut-être qu’il y avait un problème avec son tube. En tout cas tout va bien avec mon produit 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s